La Dauphine compte sur la solidarité et la sensibilisation des bienfaiteurs et de leur entourage pour contribuer à prévenir une détérioration de la situation des jeunes en difficulté et les accompagner dans leur cheminement vers leur pleine autonomie.

Que ce soit pour un don ponctuel ou un geste pour perpétuer les valeurs qui vous tiennent à cœur, aujourd’hui est un bon jour pour donner!

​Aujourd’hui est un bon jour pour donner!

La Dauphine sollicite l’appui financier des donateurs individuels, des entreprises, des fondations, des communautés religieuses et des associations. Elle compte aussi sur la solidarité et la sensibilisation des bienfaiteurs et de leur entourage pour contribuer à prévenir une détérioration de la situation des jeunes en difficulté et les accompagner dans leur cheminement vers leur pleine autonomie.

La Dauphine accepte également des dons en nature tels que nourriture, équipement de bureau ou autres.

Nous vous offrons différentes façons de soutenir les programmes et services offerts aux jeunes de la rue. Que ce soit pour un don ponctuel ou un geste pour perpétuer les valeurs qui vous tiennent à cœur, aujourd’hui est un bon jour pour donner!

Formulaire de don en ligne

Souscrivez à notre campagne annuelle de financement par le bulletin de liaison L’Inconditionnel qui donne des nouvelles de La Dauphine. Abonnez-vous : [email protected]

Haut de page

Le don In memoriam

Le don In memoriam est fait en l’honneur d’un être cher et pour perpétuer l’espoir pour la cause qui lui tenait à cœur. Lorsque vous effectuerez votre don, nous transmettrons, à votre demande, une carte de condoléances aux proches les informant que vous avez fait un don commémoratif.

Nous pouvons faire les arrangements nécessaires pour que les formulaires de dons In memoriam soient disponibles au salon funéraire de votre choix.

Haut de page

​Dons planifiés

Par un don planifié, vous participez à assurer le développement de La Dauphine et à consolider sa mission de façon tangible. Parmi les types de dons planifiés, vous pouvez opter pour :

Le don testamentaire (legs)
Le don testamentaire est une des façons les plus simples de planifier un don. Par un legs particulier, vous pouvez donner une somme précise à La Dauphine. Par un legs résiduaire, vous optez pour le choix de donner la totalité, ou un pourcentage de ce qui reste après que vos bénéficiaires ont reçu leur part et après le règlement des dettes.

Le don au moyen de l’assurance-vie
Vous pouvez désigner La Dauphine comme bénéficiaire d’un capital-décès d’une police d’assurance-vie. C’est une formule efficace qui permet de faire un don majeur à La Dauphine avec une mise de fonds convenable. Également, vous pouvez désigner La Dauphine comme bénéficiaire de la police d’assurance-vie, en totalité ou en partie.

La rente de bienfaisance (rente viagère)
En vous procurant une rente de bienfaisance (appropriée pour les gens de 65 ans et plus), vous obtenez des versements réguliers en contrepartie d’un capital que vous cédez aux Œuvres de la Maison Dauphine. Cet investissement vous donne droit à des revenus pendant toute votre vie, souvent exempts d’impôt. En plus, vous obtenez un reçu pour don qui équivaut au minimum à 20% du capital cédé.

Haut de page

Fonds de dotation

Créez votre propre Fonds de dotation pour un programme spécifique des Œuvres de la Maison Dauphine.

En versant une somme (plus de 5 000 $ par année, pendant au moins 5 ans) aux Œuvres de la Maison Dauphine, vous pouvez mettre sur pied votre propre fonds de dotation. Cet engagement peut être payé en un seul ou plusieurs versements.

Le Fonds de dotation que vous créerez portera ainsi toujours votre nom ou le nom de votre choix. Le montant principal demeurera intact et sera investi par les Œuvres de la Maison Dauphine à perpétuité. Seuls les revenus générés par votre don seront consacrés à un programme d’éducation et des services de santé auprès des jeunes de la rue, comme l’un des suivants : le travail de proximité, le Local, le service spécialisé Jeunes Dauphine (JAD), l’École de la Rue, Babyboom, Santé de la sexualité, et plusieurs autres services.

Si vous désirez planifier un don ou créer votre propre Fonds de dotation, n’hésitez pas à communiquer avec nous par téléphone au 418 694-9616, poste 101 ou par courriel à [email protected]isondauphine.org

Haut de page

​Le bénévolat

Aider en donnant du temps et en ayant la chance de faire partie d’une œuvre fantastique ! Vous avez quelques heures ou plusieurs jours à consacrer à une œuvre qui vient en aide aux jeunes? Faites-nous parvenir une lettre de motivation et vos champs d’intérêt particulier par courriel à [email protected].

Haut de page

Organiser une activité-bénéfice

Vous vous sentez interpellé à partager votre enthousiasme, votre sens de l’organisation et votre réseau social pour appuyer la mission de La Dauphine? Aujourd’hui est un bon jour pour toute personne, entreprise ou association intéressée à organiser un événement-bénéfice.

Nous vous invitons cordialement à compléter le formulaire à cette fin et à nous le retourner dûment rempli. Votre projet sera évalué avec soin et une fois accepté, vous aurez l’entière responsabilité de planifier et de réaliser l’événement. Vous devrez respecter la politique de partenariat de La Dauphine et nous pourrons apporter notre collaboration, dans la mesure du possible.

Nous vous sommes reconnaissants d’accepter de mettre à contribution votre dévouement pour la réalisation d’un événement au bénéfice des jeunes de la rue qui fréquentent La Dauphine.

Vous pouvez télécharger les fichiers suivants :

Haut de page