Avant d’aller à La Dauphine, j’avais énormément de phobie sociale et d’anxiété, au point où je n’étais jamais capable de garder un emploi. J’étais sur le point de me faire déclarer inapte au travail. Je n’avais plus d’espoir.
Puis, j’ai découvert La Dauphine. Elle m’a offert un endroit sécuritaire, avec des gens bienveillants prêts à m’accompagner dans mon cheminement. La formation d’aide-toiletteur avec Cheryl m’a appris énormément de choses : des soins à donner aux animaux, mais aussi à avoir confiance en moi et en mes capacités.
Ils m’ont donné la possibilité d’évoluer dans un milieu de travail sain, positif, et à mon rythme. En sortant de La Dauphine, avec l’aide de Cheryl, j’ai réussi à me trouver un emploi comme toiletteuse. Il y a eu des hauts et des bas. Chaque étape était difficile, mais j’avais toute l’équipe de La Dauphine derrière moi pour me soutenir.
Ça fait maintenant 3 ans que je travaille en toilettage, chez le même employeur ! Je ne pensais jamais me rendre là, mais avec l’aide de La Dauphine, j’ai réussi.